Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HBL Siège de la Houve Creutzwald
6 mars 2014

Bienvenue sur mon Blog !

 

0 Bâtiment principale

HBL Siège de la Houve  Creutzwald                             


 

Ce Blog Retrace le travail et la vie des valeureux mineurs dans la dernière mine de charbon de France.
Des photos et des vidéos y sont présentées afin que vous puissiez découvrir les matériels, machines et installations, dont nous disposions dans cette mine de charbon. Je vous souhaite une bonne  visite et pour certains de bons souvenirs. Glück-Auf

Patrick   FELTIN

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ces images nourrissent bien la nostalgie <br /> <br /> J'ai travaillé au siège 2 en 1965 <br /> <br /> Je ne me souvient plus quel puits j'utilisais pour descendre
Répondre
C
Bjr<br /> <br /> Mercie de cette publication<br /> <br /> Ma familles a travaillé a la Jouve<br /> <br /> Je suis né a Creutzwald {57}<br /> <br /> Dommages que je n'es aucun documents es photos de la familles qui a travailler, mon nom es Wagner, du vous avez quelques chose merci
Répondre
M
Patrick. 👷<br /> <br /> J'ai été très heureux de te rencontrer aujourd'hui en courses car je viens de découvrir ton blog en ce soir du 19 mai 2016 grâce à toi et je t'en remercie. Tu as fait un super travail de recherche et je te félicite. Un grand bravo pour ce moment d'émotion que tu viens de me redonner. J'ai passer près de 3h et je n'ai pas encore tout vu. Comme toi je suis un ancien de LH. J'y ai fait la plus grande partie de ma carrière de nov 1974 suite à la fermeture du siège de Faulquemont, jusqu'en janvier 1993 date de ma mutation. Je pense que tu vas avoir encore beaucoup de travail car j'ai une tonne de nouveauté pour enrichir ton blog. Je vais aussi le faire découvrir à mon réseau afin qu'il prospère encore de longues années. Porte toi bien, bon courage pour l'avenir et je te dis encore BRAVO.<br /> <br /> A très bientôt 🌻.<br /> <br /> JMK. 🙋
Répondre
B
Bravo d'honorer ainsi tous ces mineurs qui ont travaillé leur vie durant dans des conditions extrêmement difficiles. Je découvre beaucoup à travers vos albums. Bonne continuation et merci pour le partage? Bien cordialement
Répondre
J
Bravo, très belles images, de super souvenirs, merci
Répondre
I
Très bien réussi votre blog, mais il faut aller dans vos albums pour retrouver les photos car là je n'en ai pas vu sur votre article. J'avais de la famille qui bossait dans le temps lontan dans ces mines de charbon, un sacré travail fatiguant et dangereux. Merci de rendre hommage à ces personnes qui ont passé tellement de temps dans ces mines avec courage. Bel AM. Amicalement. Fany de la Réunion
Répondre
HBL Siège de la Houve Creutzwald
Publicité
Catégories principales
HBL Siège de la Houve Creutzwald
  • Cette industrie n’est plus, les souvenirs restent dans nos mémoires. Abonnez-vous à ce Blog, et faites le connaitre autour de vous. Afin que ce Blog perdure. Ainsi, le métier de Mineur de charbon ne tombera pas dans l’oubli. Patrick FELTIN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 50 691
Newsletter
26 abonnés
Suivez-moi
Publicité